Les Partenaires

Handichiens:

l’Association Handi’chiens a pour mission d’éduquer et de remettre GRATUITEMENT des chiens d’assistance à des personnes atteintes  d’un handicap moteur.Cette association collecte les bouchons pour nous et notre association leur  reverse 50 000 euros .

Handisport :

La Fédération Française Handisport  à pour mission principale de rendre accessible au plus grand nombre le sport pour les personnes handicapées.

Eryplast:

La société de recyclage Eryplast située en Belgique, nous rachète 210 euro la tonne de bouchon trié.Les bouchons sont transformés en palettes en plastique recyclables à l’infini.

La société Eryplast depuis quelques années récupère tous les bouchons en plastique (voir les Bons Bouchons) car les bouchons récoltés sont mélangés a 50% avec de la matière première 100% PEHD ( polyéthylène haute densité) fournie par des négociants en matière première.La Société Eryplast fonctionne à 50% avec la collecte des Bouchons.