Les Bouchons d’Amour

Le principe est de collecter les bouchons plastique qui sont ensuite vendus a la société ERYPLAST en Belgique.Cette dernière transformera tous vos bouchons en palettes en plastique appelées progressivement à remplacer les palettes en bois actuellement utilisées. Ces palettes en plastique ont une durée de vie de 300 ans et sont recyclables à l’infini. .

Le produit financier de la vente des bouchons sert à financer du matériel pour des personnes handicapées afin  d ‘améliorer leur autonomie, leur cadre de vie, ainsi que, ponctuellement, des actions humanitaires en France et à l’étranger.

Tous les membres de l’association, que ce soit au niveau départemental, régional ou national, sont entièrement bénévoles. Il n’y a pas de budget de fonctionnement. L’argent issu de la vente des bouchons est reversé intégralement.

Cliquer sur le lien ci dessous pour visionner le chemin du bouchon de la maison à un point de collecte ainsi que le chargement d’un camion.