Pierre en Action

Pour chaque demande d’ intervention dans les écoles, les entreprises ou autre  je sollicite Pierre notre BTC de Noyarey , jeune retraité qui réponds sans cesse présent . Ci dessous un petit article d’une intervention au Versoud.

Intervention devant le conseil municipal des jeunes du Versoud du Versoud.

A la demande de Danièle Bordeneuve et de Vincent Gounon, Pierre F. a rencontré les enfants du Conseil Municipal des jeunes du Versoud le vendredi 9 février à partir de 18h. Le public était composé d’une trentaine de personnes. Des enfants élus des classes de CE1 et de CM1, des parents d’élèves et des élus de la commune de Versoud ont pu découvrir notre association. L’objectif de cette animation était d’apporter des réponses concrètes aux questions que se posent les enfants. Pierre, dans un premier temps a insisté sur les notions de bénévolat et de solidarité à la cause du handicap. Puis, dans un second temps, deux petits films ont été projetés: l’un présentant le parcours des bouchons de la collecte au recyclage et le travail des bénévoles, l’autre, une compilation de 4 petites séquences sur l’aide apportée par handi’chiens. Les enfants ont été convaincus par le message livré durant cette rencontre. Lors d’un atelier, ils vont réaliser des affiches afin de relancer la collecte qui existe déjà dans la commune de Versoud. Bon courage à ces jeunes ambassadeurs.