Action Communication

La Combe de Lancey, opération réussie..
Pierre a  rencontré les 80 élèves du groupe scolaire de La Combe de Lancey. Tout d’abord, les deux groupes de maternelles. Il a  présenté à un premier groupe, l’association, la collecte des bouchons , le recyclage et les aides apportées aux personnes handicapées à l’aide de deux vidéos: l’une consacrée au cycle des bouchons, l’autre présentant l’activité handi’chiens. Dans une autre salle, Françoise, l’Atsem, adjointe de l’institutrice animait un atelier de reconnaissance des bouchons avec le second groupe. Puis rotation des groupes. Quant aux élèves de l’école élémentaire, la présentation a été plus dense et plus longue en durée. Les notions de bénévolat, de tri, de recyclage, de handicap et de solidarité ont été abordées. Trois films ont été visionnés: un sur le cycle des bouchons et l’association, un deuxième sur les chiens d’assistance et un troisième sur le recyclage des bouteilles plastiques. Tous les élèves se sont montrés attentifs et intéressés. Il faut dire que la collecte des bouchons existe déjà dans cette école mais les enseignants souhaitaient une rencontre avec des bénévoles de l’association. Opération réussie et bien sympathique.

Merci Pierre , Bigarchon Trieur Collecteur de Noyarey qui intervient régulièrement dans les écoles et entreprises .

Groupe scolaire La combe de Lancey Isère

atelier de reconnaissance des bouchons