Les mots de Notre Président

Comme chaque année, une l’assemblée générale de l’association les Bouchons d’Amour se déroule au siège social , voici quelques infos dévoilées par notre président de l’association Monsieur Guy Petit.

2016 est une superbe année pour les bouchons. Plus de 1669 tonnes ont été collectées et recyclées. On n’avait jamais atteint cette quantité de bouchons vendus.
Ce résultat est celui du travail de tous les bénévoles. Le bénévolat est le maître mot de notre association.
Le Président rappelle les exigences de notre parrain Jean-Marie BIGARD à savoir que la totalité des produits de la vente des bouchons soit consacrée au but de l’association. Ce dernier a toujours dit “nous on ne demande pas de l’argent, on demande des bouchons”.
Guy PETIT remercie tous les bénévoles qui consacrent beaucoup de temps mais aussi de l’argent à l’association.

Rapport financier 2016 :
Charges:
– dotations des regions
– Région 1 : 40 000 €
– Région 2 : 30 000 €
– Région 3 : 30 000€
– Région 4 : 45 000 €
– Région 5 : 45 000 € (c’est nous)
– Région 6 : 20 000 €
– Région 7 : 45 000 €
– FFH : 60 000 €
– Handi’Chiens : 50 000 €
– Dossiers nationaux : 16 973,27 €
Soit 381 973,27 €

Les D.O.M / T.O.M et l’étranger :
Une collecte est en cours d’organisation à la Réunion.
Un conteneur est arrivé de Martinique livré en Belgique, directement à l’usine. Un deuxième devrait être envoyé d’ici la fin de l’année.
Un dossier est en cours.
En 2016, Michel ACCARY est allé en Nouvelle Calédonie. Deux conteneurs de 40 pieds sont en route pour Anvers et seront récupérés par CABKA.(anciennement Euryplast)
Deux mains articulées pour des enfants ont été financées (285 € chacune) et une aide pour l’achat de tables qui se redressent pour une association de non-voyants et malvoyants.Des équipes se sont montées en Guyane. Dans chacun des 4 secteurs il y a un responsable. Le partenariat avec la FFH locale est lancé.