Premier Camion 2017

Malgré les nuages menaçants, de nombreux bénévoles se sont retrouvés mardi 28 février à partir de 13 h 30 pour le chargement du 23ième camion de nos  »Bouchons d’Amour ». Les personnes du centre Jean Janin sont venues nous encourager et nous aider.

A 14 h Nathalie donnait le signal pour commencer la valse des sacs du local vers le camion. La chaîne s’est rapidement organisée et le remplissage allait bon train : sacs ouverts, cartons et sacs fermés suivant les besoins !

C’était sans compter sur une météo capricieuse et cette fois nous n’avons pas échappé à un violent orage : pluie, vent, grêlons ont rapidement détrempé ceux qui étaient à l’extérieur, mais cet épisode n’a pas entamé l’entrain de l’équipe. Il a simplement fallu courir après les sacs vides que le vent s’obstinait à emporter, ainsi que les bouchons. Après le départ du camion, un grand coup de balai a été nécessaire pour rendre la place propre.

A noter la visite de monsieur carnaval pendant le chargement.

Le chargement terminé, tout le monde s’est retrouvé dans  le local pour partager un casse croûte et des boissons chaudes ou froides

pour se requinquer après cet effort intense et partager un bon moment de détente. Et pour celles et ceux qui étaient disponibles, un repas partagé était prévu le soir à la salle de l’Orgère.

Ce 23ième camion a livré 12 T 800 de bouchons pour un montant de 3008 €.

En 12 ans l’équipe rivoise avec l’aide de nombreux bénévoles a récolté et fait  partir 23 camions soit 248 T 880 qui représentent plus de 50.800 € . Un grand merci à toutes les personnes qui se sont impliquées.

Article de Françoise notre reporter de Rives…