Le Théléthon et Les Bouchons d’Amour

Par un samedi gris et plutôt frisquet, le stand des Bouchons d’Amour est installé sur la place du marché de Rives, avec les autres associations qui participent au Téléthon. Quelques tables, quelques bouchons pour décorer, des affiches pour le 22ème camion qui partira le 20 décembre, et nous voilà parés pour la journée.

Heureusement Robert met en place le brasero pour faire griller les châtaignes et dès que les flammes jaillissent, il y a du monde pour se réchauffer. Un petit café pour se donner du courage, et attendre le chaland.

Le mandala prend forme, les cornets de châtaignes partent rapidement, une bonne façon de se réchauffer les mains !

Puis vers midi Nanette nous apporte la soupe au potiron fumante avec ses accompagnements et toute l’équipe se retrouve autour du brasero pour un repas sur le

pouce. En début d’après-midi un rayon de soleil dissipe la grisaille et ramène quelques visiteurs sur la place. Le montant  de la vente des châtaignes a été mis dans l’urne du Téléthon. Malheureusement nous n’avions pas de podomètre pour mesurer la distance parcourue en  »sur place » pour se réchauffer !! Mais elle devait être conséquente.

Vers 16 h le mandala qui comportait 718 bouchons est détruit et les bouchons sont remis dans les sacs pour partir dans le prochain camion.

Il reste à se préparer pour la soirée pasta party où 9 personnes en fauteuil du centre des Abrets et 4 accompagnateurs viennent nous rejoindre pour passer un moment très festif. Le montant de la vente des billets pour la soirée et pour la tombola est reversé en intégralité au téléthon.

La totalité des divers manifestations organisées à Rives sur tout le weekend a rapporté  8623 euros, nous sommes fiers d’y avoir participé.