9 TONNES 400

Une date inhabituelle pour ce 21 ième camion : mercredi 23 juin à 14 heures. Le local débordait de sacs et nous ne pouvions pas attendre le début des vacances d’été ! Donc une quarantaine de bénévoles a répondu présent par cette chaude journée. Le camion se met en place et à l’ouverture des portes on découvre une pellicule grise sur les parois : une fine couche de poudre de charbon, quel délice !!

Et tout se met en place. A l’intérieur du local et dans le camion chacun s’active. Sacs fermés, sacs ouverts, cartons … suivant les besoins du chargement. Et avec cette chaleur lourde les pauses boisson sont très appréciées.

Le soleil se réverbère sur les parois métalliques du camion et ceux qui sont à l’intérieur ont la douce sensation de mijoter doucement dans leur jus ! A l’intérieur du local la poussière vole et l’ambiance est étouffante.

Mais chacun s’affaire et à 16 h 15 le chargement est terminé, la bâche recouvre les bouchons et le chauffeur va pouvoir repartir. Bilan 9 tonnes 400 de bouchons ont rejoint l’usine pour être recyclés. Et les Bouchons d’Amour seront crédités de 2185 Euros pour poursuivre leur soutien aux personnes handicapées.

Bravo à tous pour votre aide, et au prochain camion. Car la collecte et le tri continuent.

Un casse croûte a été proposé après le départ du camion, et a été suivi d’un repas tiré des sacs dans une salle réservée à l’Orgère. Une façon conviviale de terminer cette chaude journée.