Assemblée Générale Les Bouchons d’Amour

Cette année c’est notre secteur qui a reçu les membres du bureau, les BRDS (bigarchons responsables départementaux) de plusieurs départements ainsi que de nombreux invités BTC ( bigarchons trieurs collecteurs) ou bénévoles de l’Isère à l’occasion de l’assemblée général des Bouchons d’Amour Région 5. Nathalie, notre responsable de Rives avait mis les petits plats dans les grands en nous faisant mijoter avec Amour non pas des Bouchons, mais 16 litres de veau aux olives vertes et gnocchis.
L’apéritif nous a été offert par la municipalité de Rives et monsieur le Maire, Alain DEZEMPTE ainsi que son adjoint à la vie associative, Ali ZERIZER, nous ont fait l’honneur de passer prendre un verre (sans alcool ) et oui, tout en  profitant de cet instant pour échanger quelques points de vue sur la collecte des bouchons. Nous avons renouvelé nos remerciements pour le local prêté depuis plus de 12 ans à l’association, ainsi que pour la mise à notre disposition de la salle qui nous permettait de recevoir l’AG du jour, et bien sûr pour l’apéritif et toutes les aides apportées tout au long de ces 12 années .
Une fois l’apéro terminé, les 5 litres de kir, le coca et les jus de fruits ont été vite consommés, nous nous sommes attaqués aux bonnes entrées préparées par nos gentilles bénévoles puis au veau aux olives. Tout le monde s’est régalé à en voir les assiettes vides .
Après ce bon repas, nous sommes entrés dans le vif du sujet : le bilan annuel de notre association. Les rapports moral et financier, ainsi que plusieurs dossiers d’aide ont été votés. Des questions diverses ont trouvées leurs réponses, ou pas…
A la pause, Patrice (en fait moi) a eu une bien bonne surprise. Les filles de Rives m’avaient organisé des petites réjouissances pour mes 50 ans : un gâteau et des cadeaux . Merci encore je n’avais rien vu venir . J’ai maintenant une belle paire de chaussettes rouges intitulées « 50 ans c’est le pied » et un tee shirt dédicacé par les personnes présentes que je dois porter à la prochaine réunion…
Ce bon moment de partage c’est  terminé vers 17 heures. Il fallait ensuite tout ranger et faire en sorte que les femmes s’activent au ménage…. »inspecteur des travaux finis » ça je sais faire et puis c’était mon jour !!!
Nous avons tous passé une agréable journée, rendez vous dans un an, à la prochaine AG  qui devrait avoir lieu chez nos amis du 04, les Alpes de Hautes Provence …