Etudiants volontaires en D.U.T Techniques de Commercialisation

Les étudiants en première année de DUT en technique de commercialisation à l’IUT2 de Grenoble:

« Dans le cadre de nos projets, notre groupe constituée de 6 étudiants participe au projet Grenoble Handi’Mention (GHM) créé en partenariat avec l’ Université Pierre Mendès France de Grenoble, L’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, L’Institut Politechnique de Grenoble et le club « Entreprises et Handicap » du Medef. GHM a pour objectif de créer un système de sensibilisation local des étudiants à la thématique du handicap en entreprise.  En tant qu’acteurs de ce projet, nous avons la responsabilité de l’organisation, dans les locaux de notre Institut à Grenoble, d’une journée (dédiée à « l’Handi-mention ») sur le thème du handicap, journée qui se déroulera courant mars 2016.
Pour sensibiliser un maximum les étudiants de notre IUT tout au long de ce projet, nous aimerions collaborer avec votre association et organiser une récolte de bouchons dans les locaux de notre Institut, ceci afin de faire prendre conscience à l’ensemble des étudiants qui fréquentent l’IUT de l’importance de notre projet à dimension sociale et humanitaire. »

C’est le premier mail reçu des étudiants de l IUT2  courant octobre 2015,puis

« Notre mission arrive a terme. Nous vous invitons à officialiser cette récolte lors de la journée du 09 mars, et nous vous donnons rendez-vous vers 15 h 00 à l’ IUT2 place Doyen Gosse ».

Je me suis donc rendu ce 09 mars à l’université ou  régnait une grande animation autour du groupe du projet  » Handi-Mention » tuteuré composé de Lucie Brûlé, Camille Matthieu, Bryan Milenkovic, Jérémie Rauscher, Rémi Baboulin et Emma Esnard.
Merci de votre collaboration  qui a permis de récolter plus de 30 kg de bouchons .
A refaire …12822805_1034912016548063_436549513_o