Encore un record à Rives

chargement du camion

Ce 28 juillet à 14 heures devant le dépôt des Bouchons d’Amour place de la mairie à Rives, une cinquantaine de bénévoles ont répondu présents à l’appel de Nathalie pour le chargement d’un camion de bouchons, malgré les vacances d’été. En 2 heures environ plus de 13 tonnes de bouchons ont changé de destination, à raison d’environ 12 kg par sac ou carton, cela représente un nombre impressionnant de contenants à manipuler …

Mais une belle coordination s’est vite instaurée entre les habitués du chargement et les nouveaux venus. Une chaîne s’est mise en place dans le camion, et à l’intérieur du local. Les sacs ouverts ou fermés suivant les besoins ont vite rempli le camion.
Le lendemain, verdict de la pesée du camion : 13,720 tonnes de bouchons ont rejoint l’usine de transformation pour un total de 204,440 tonnes de bouchons envoyés depuis le début des Bouchons d’Amour à Rives par 19 camions.
Des boissons et quelques biscuits et charcuterie ont permis de clôturer cette journée d’une manière festive et de se donner rendez-vous début septembre pour la reprise du tri. Nos permanences : lundi matin et jeudi après-midi dans le local place de la Libération.
Merci à tous ceux qui collectent, transportent et trient.
En 2015 sur la région 18 dossiers ont été traités, 22661,10 euros ont été distribués, pour aider des personnes et leurs familles à acheter du  matériel. ( texte concocté par Jacqueline)

haut de camion

on bâche le camion

SAMSUNG CAMERA PICTURES