Et encore un Camion …

DL CAMION 29.04.2014Mardi 29 Avril 2014, 14 heures à Rives devant le local de l’association,  un gros camion  est en attente de chargement des bouchons. La chaîne humaine d’environ 40 bénévoles se met en place. Nathalie la responsable du local organise et lance le top du chargement. Pour ceux qui ne connaissent pas, une équipe reste dans le local pour ouvrir les sacs et faire la chaîne, une autre équipe fait la chaîne dans le camions de 25 m, une autre  vide les sacs dans le camion.

Tout d’abord, on monte un mur à un tiers du camion avec des cartons pleins de bouchons (les bouchons de la Société Teisseire ,encore Merci), on vide les sacs derrière ce mur pour remplir au maximum, on réitère l’opération jusqu’aux portes du camion.On ferme les portes et on complète par dessus grâce à  un escalier maison fait de palettes. En deux heures le monstre roulant est plein.Combien de tonnes ????  on attend le résultat que l’on connaitra que quelques jours plus tard.Chacun d’entre nous donne son estimation, 11 tonnes, 12 ou 13 et pourquoi pas plus…

Enfin, le poids tombe 12 tonnes 700, c’est encore un bon camion chargé pour les 10 ans du local de Rives, le deuxième camion de l’année après celui du mois de février et le quinzième camion depuis 2004.Nous devrions, grâce à votre aide, vos collectes de bouchon toujours grandissantes et votre participation aux chargements, charger trois camions cette année.

Merci à vous tous.