Participation du Lycée Breda à Allevard

Je suis Intervenu dans une classe du Lycée Breda  pour expliquer le fonctionnement de l’association .J’ai été très bien accueilli par les professeurs et les élèves qui ont mis en place plusieurs projets pour la collecte des bouchons. Voici ci-dessous les dernières nouvelles.

« Suite à votre intervention dans une classe de BAC PRO « Accompagnement soins et service à la personne », au lycée Le Breda à Allevard, les élèves ont beaucoup œuvré pour la récolte des bouchons. Ils ont fabriqué dans les cours d’animation des collecteurs et ont construit des supports de communication : diaporama, dépliant, affiches et jeux de l’oie. Ils ont sensibilisé toutes les classes du lycée et une maison de retraite à cette opération solidaire. »

« Une visite pédagogique organisée à Handi chien à Lyon, un atelier interactif à la MDA de Grenoble avec une danseuse en fauteuil ( fauteuil  financé grâce aux bouchons) leur a fait prendre conscience du bien fondé de l’opération.
La récolte se poursuit au lycée et dans la maison de retraite et les sacs de bouchons sont emmenés en mairie d’Allevard. »

Un grand merci pour leur implication et leur créativité pour l’association.